À Glass, immeuble ESGIS en face de la Clinique Okinda.
+241 77 68 74 89
fadecgabon@gmail.com

Camp chantier

AGIR ENSEMBLE.

Camp chantier

Les Jeunes participant à leur développement – Ecole Pilote de Bikélé

Le sujet du manque criard des tables-bancs dans certains établissements scolaires de du pays, n’est plus à souligner. En effet, ceci malgré les efforts non négligeable déployés par les autorités pour solutionner ce problème, ce dernier perdure en raison de la destruction durant les vacances de ces tables bancs ou leur transfert vers les établissements où sont organisés les examens d’Etat sans qu’ils ne soient rendus à la fin des épreuves. A cela s’ajoute l’augmentation considérable des effectifs chaque année, ce qui parfois rend très insuffisant les tables bancs restants. Aussi, c’est pour contribuer à éradiquer le problème que nous avons organisé un camp chantier.

Ce camp chantier, qui a vu la participation des Scoutes Messagers de la Paix était avant tout un lieu de rencontre de personnes de différentes nationalités, ethnies ou de vie commune. C’était aussi un lieu de partage, d’échanges d’expériences, de cultures et de savoir vivre en groupe et en communauté. Ainsi, dans le cadre de nos missions axées sur l’Education, la FADEC eu à travailler énormément avec la Coordination Nationale des Messagers de la Paix du Gabon, ce qui fut le cas pour ce Camp chantier effectué du 1er au 06 Août pour de production et de réfection de tables bancs. En effet, ce projet qui a vu la production de 60 tables bancs et la réfection de 93 tables bancs visait à permettre à nos jeunes frères d’apprendre dans de meilleures conditions et de s’asseoir trois (3) par banc au lieu de cinq (5) dans un établissement de près de 1400 élèves, l’Ecole Pilote de Bikélé Ntoum (GABON).

L’un des buts tout aussi visé par ce camp, était d’apprendre au plus jeunes à participer à leur propre développement et à celui du pays en prenant conscience d’une part que les dirigeants ne peuvent pas toujours tout faire, et d’autres part que la Création d’un monde meilleur n’est pas seulement l’affaire des uns mais celle de tous. En outre, comme bon nombre des actions que nous menons depuis 2016, œuvrer dans le sens de rendre réel les Objectifs de Développement Durable faisais partir de ce projet porté sur l’ODD N°04 qui consistait aussi à initier les jeunes à contribuer à leur propre développement et au développement communautaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *