À Glass, immeuble ESGIS en face de la Clinique Okinda.
+241 77 68 74 89
fadecgabon@gmail.com

Le développement durable basé sur l’agriculture

AGIR ENSEMBLE.

Le développement durable basé sur l’agriculture

Les questions de production d’aliments, de politiques de développement de l’agriculture et de sécurité alimentaire sont généralement placées au premier rang de la « liste de priorités » de la FADEC.

A la FADEC nous reconnaissons que le développement du secteur agricole aura un impact significatif et considérable sur la production alimentaire nationale, la sécurité alimentaire, la réduction de la dépendance à l’égard des importations d’aliments et le bien-être économique et social en général. Notre approche est basée sur la théorie de Sir Arthur Lewis qui dit que le développement économique repose sur un pilier fondamental : “l’importance de la fourniture d’aliments pour soutenir la croissance économique.” En effet, Lewis considérait le développement de l’agriculture comme un composant fondamental de la croissance économique.

C’est à ce titre que la FADEC rejoint la BAD et pense fermement que l’agriculture est la clé du développement de l’Afrique. Ainsi, elle veille du mieux qu’elle peut à promouvoir le développement de ce secteur par des actions concrètes à l’endroit des agriculteurs et en initiant elle même des projets agricoles comme celui de Nkoltang, celui de Misselé, celui de Minvoul, tout comme celui de Makokou, avec pour finalité de contribuer à l’agenda 2030 par l’ODD 2.

Nous invitons toutes les personnes (physiques et ou morales) désireuses de nous soutenir dans notre démarche ou nos missions de bien vouloir nous contacter, de même que les Associations et ONG voulant que nous communions nos efforts par un partenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *